
1- Projection du film « le chant doux-amer des hirondelles.
A l’occasion du festival « Rencontres cinéma et migrations » organisé par le réseau TRACES : Projection et échanges autour du film » Le chant doux-amer des hirondelles », samedi 28 septembre à 15H à l’Elysée – Ancien cinéma du quartier Guillotière – 14 rue Basse Combalot- 69007 Lyon.
http://traces-migrations.org/2019/07/26/images-migrantes/
« Le chant doux-amer des hirondelles »
Arrivé(e)s dans les années 60/70, ils, elles nous parlent de ce temps où Oyonnax, pour répondre aux besoins d’une industrie en plein développement, accueillait sans compter ces hommes et femmes venu(e)s d’Espagne du Portugal d’Algérie ou du Maroc… Emigré(e)s-immigré(e)s qui contribuèrent à faire de la petite bourgade d’Oyonnax, le cœur du plus grand pôle de plasturgie de notre pays !
Ce film réalisé par IndikaUdugumpola, dans le cadre d’un projet porté par le Service Médiation Intégration ALFA3a (année 2017) a obtenu le soutien de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Auvergne Rhône-Alpes, de la DILCRAH (DélégationInterministérielle de Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme, et la Haine LGBT) et du FAMI ( Fonds Asile Migration Intégration).
2 Projection « le chant doux-amer des hirondelles » au Lycée Arbez Carme d’Oyonnax dans le cadre du projet «Mémoires de l’immigration oyonnaxienne».
Mardi 24 Septembre 2019 à 18h30 avec les élèves la classe de 3eF du collège Lumière, la classe de 2nde5 du lycée Arbez Carme, leurs parents et grands-parents.